La thérapie en hypnose et gestion du poids

De cette manière, ils interfèrent, jusqu'à devenir insupportables, avec le fondement même de notre rapport à la nourriture: la notion de plaisir.

De plus, notre comportement alimentaire repose sur des mécanismes biologiques adaptés à notre environnement. Ce dernier, stable durent des milliers d'années, est maintenant bouleversé par la société de surabondance dans laquelle nous évoluons. Nous grossissons parce que nous ne savons plus nous adapter spontanément à notre environnement, nous sommes les victimes de ce dernier, de nos conditionnements et de notre éducation ("Il faut finir son assiette!").

Attention: Faire une thérapie en hypnose et gestion du poids ne veut pas dire miracle (et donc passivité). Pas de mensonge, pas de baguette magique: parfois, nous travaillerons d'ailleurs ensemble à l'élaboration d'un plan alimentaire. Mais cela veut surtout dire que nous pourrons aller plus loin que la simple idée de contrôle et de restriction, en démystifiant les idées reçues en matière d'alimentation, en travaillant, notamment via l'hypnose, sur les émotions liées à la consommation de nourriture, sur l'acceptation de la notion de plaisir, sur le fait de manger en pleine conscience ainsi que de mieux ressentir vos besoins réels. Nous travaillerons aussi sur les idées reçues en matière d'alimentation, les fausses croyances et croyances limitantes ainsi que sur tous les aspects liés à l'éducation qui vous empêchent d'avancer.

Le but: Vous permettre de vous approprier, non pas un régime, mais une nouvelle manière de vous alimenter, plus saine, loin de la balance, de comportements de contrôle stricts ou de frustrations intenses.

Pour qui?

 

Pour toutes personnes désireuses de reprendre leur alimentation en main. Peu importe que vous souhaitiez prendre ou perdre du poids, que vous souhaitiez vous stabilisez ou que vous souffriez d'éventuelles pathologies sous-jacentes (anorexie, hyperphagie, boulimie, vomiting, ...), vous êtes les bienvenus. En effet, nous travaillerons essentiellement en amont de la prescription pure et dure d'un plan alimentaire, ce dernier étant facultatif.

Comment ça marche?

Le paradoxe principal qui entoure la question des régimes est le suivant: Tous sont efficaces et tous à même de vous faire perdre du poids  (et ce, que l'on parle de régime soupe au choux, Dukan, Weight Watchers, paléo, de chrononutrition, de jeûne intermittent, de déficit calorique,  bref, peu importe le nouveau régime à la mode) MAIS aucun ne semble fonctionner réellement. Pour beaucoup d'entre nous, la frustration, les envies et le naturel reprennent tôt ou tard le dessus.

En effet, bien que scientifiquement le calcul ne soit pas compliqué à faire  (Il faut, pour perdre ou prendre du poids, un déficit ou un surplus calorique) la plupart des régimes tendent souvent à rejeter ou sous-évaluer les aspects purement psychologiques du rapport à la nourriture.

Manger, c'est avant tout un besoin physiologique mais il tient une place de choix au milieu de nos sensations et émotions les plus primitives. Voici le point central qui fait échouer la plupart des régimes: tous se basent sur une idée de contrôle, de limitation, de sacrifice.

Consultations sur RDV à Liège et Esneux

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

© 2019 par Margaux Marbaise

0498/71.24.81

marbaisemargaux@hotmail.com